L’aube de Delphes

17,00

Dans un égrènement de récits brefs et denses, Bernard Vanel évoque, avec un grand art de la concision et beaucoup de finesse, des rencontres faites au fil du temps et de lieux très divers, esquissant une géographie en zigzags à travers l’Europe et au-delà. Mais les distances ne comptent pas, et pas davantage les différences d’âge, d’origine,
de milieu et de langue des personnages, ce qui importe, c’est chaque fois l’autre dans sa singularité, dans son unicité, l’autre dans l’instant – éblouissant ou bouleversant, aussi furtif soit-il parfois –de la rencontre. L’autre, qui peut être une simple passante, un ami retrouvé après une longue absence, une inconnue, ou même une défunte qui inspire rêverie et désir, ou encore un vieil homme esseulé quelque part entre mer et ciel, neige et vent […] C’est à un embarquement sans cesse renouvelé pour des ailleurs sis au cœur du présent et de l’ici que convie L’ Aube de Delphes.
Sylvie Germain

Bernard Vanel vit en Lozère. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels Abécédaire des ailleurs, Ombres Toscanes, Conversations en Bucovine… Il est aussi traducteur de l’Italien.

Tableaux de Cindy Soula

Catégorie :
Poids 0,150 kg
Format

12 x 17 cm

Nombre de pages

130

Frais de livraison

Colissimo Domicile : 5,95€